Le mot de la directrice

directrice

Comment a débuté l’idée de faire un blogue?

C’est avec beaucoup de conviction et une grande dose de folie que nous avons, Annie Duquette et moi-même, développé le projet éducatif de la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo. Le programme éducatif qui permet d’atteindre différents objectifs dont la réduction du niveau de stress par la répartition des stimuli, a été réfléchi et élaboré avec soin. Son application se fait avec ce qu’il faut de sensibilité, sensibilité qui nous permet de nous ajuster aux différents besoins et aux réalités changeantes de la clientèle et de la société en général. Nous nous sommes données le mandat de nous adapter à ces changements, de nous tenir à l’affût des nouvelles découvertes dans le monde de la petite enfance; tout va tellement vite, mais c’est extrêmement excitant et franchement valorisant!

Tout cela est bien beau, mais je souhaite aussi partager mon bonheur, celui de mon équipe, celui des enfants et celui de leurs chers parents qui nous font si généreusement confiance! Et comme mon plus grand désir est que le monde entier (oui, oui, rien de moins!) connaisse ce que nous avons créé, je me dis qu’il y a seulement l’autoroute électronique (ancienne expression qui me vient encore en tête lorsque je pense à internet…) qui me permettra d’atteindre mon objectif ou, à tout le moins, une petite partie (le monde entier c’est vraiment grand!)

Considérant le fait que je suis de l’époque des médias « format papier », lorsque je suis devenue entrepreneure, j’ai fait semblant de ne pas savoir que je devais me mettre à jour, me moderniser. J’ai joué à l’autruche, quoi! C’était plus facile ainsi… Jusqu’au jour (ce jour est arrivé très rapidement, quand même) où l’évidence m’a frappée : les jeunes parents d’aujourd’hui s’informent par le net! Je devais passer à l’action et sortir de ma zone de confort. Ouf, le chemin a été ardu; je ne suis pas passionnée d’informatique…

Je me suis donc informée des possibilités pour parfaire mes connaissances en marketing web ou plutôt, au niveau de la publicité et du référencement web. J’ai opté pour une formation offerte par Michèle Blanc au Cégep de Sherbrooke (qui propose un beau programme de formation continue).

Au terme de cette formation de 3 jours, j’étais supposée comprendre les grandes lignes des différents médiums informatiques et des réseaux sociaux. J’ai bien dit SUPPOSÉE, car même en ayant compris l’essentiel, je ne me sentais toujours pas capable de me lancer dans l’écriture d’un blogue. J’ai donc beaucoup parlé de mon idée mais… silence radio.

C’est alors qu’est survenue ma rencontre avec Pascale Clavel. Pauvre Pascale…Tout ce qu’elle demandait, elle, c’était un beau milieu de garde pour sa belle choupinette! Et moi qui l’ai accrochée dès que j’ai entendu le mot « blogue » sortir de sa bouche! Je me rassure à présent en me disant que j’ai peut-être créé la diversion idéale qui lui a permis de bien vivre l’entrée officielle de sa puce à la garderie!

Comme quoi la vie fait bien les choses et quand on porte un rêve, qu’on a besoin d’aide, les bonnes personnes croisent notre route et nous permettent de grandir encore!

Que ce soit dans un objectif de divertissement, de développement ou de partage (toutes les raisons sont bonnes), je vous invite à faire un saut dans le nouvel univers du blogue Hibouge et Bilingo!