Parlez-vous sexualité avec vos minis?

ben-white-197668 (1)Comme toutes les mères, j’ai dû commencer à parler d’intimité à la maison, de « parties privées », de différences entre les garçons et les filles, de poils/pas de-poils, de petits bouts qui dépassent et de ceux qui se pointeront plus tard, quand ce sera leur tour de se laisser parler d’amour…

Honnêtement, je trouve que j’assure assez bien. Mais j’aurais cru être beaucoup plus à l’aise avec le sujet! Je me déçois quand même un peu et ça m’énerve!

Surtout que, comme enseignante, j’ai déjà répondu à une tonne de « questions gênantes » de ce genre et il me semble que c’était tellement plus simple, tellement plus facile! J’imagine qu’avec les enfants des autres, c’est toujours comme ça: on a cette distance qui permet d’aller droit au but, de ne pas se sentir impliqués… On ne projette pas nos petites bibittes, on ne réveille pas nos zones d’ombre et nos peurs avec la progéniture d’autrui! Rien de bien, bien menaçant à parler « de tout ça » avec détachement… Pfffff…

Lire la suite sur Un autre blogue de maman…

N'hésitez pas à partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Pascale Clavel

Pascale est la maman de « Bébé-Princesse-Rose-Petit-Chat » (un bon cliché ne fait de mal à personne) qui n'est vraiment, mais vraiment plus un bébé, maintenant... Avant d'être sa maman, Pascale était enseignante de français et de littérature, mais elle a aussi eu de précieux moments avec les plus petits, à l'école primaire. Les mots et elle, c'est une grande histoire d'amour qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l'Université de Montréal, en création littéraire...

Vous pouvez aussi la retrouver sur son blogue: unautrebloguedemaman.com

Les derniers articles par Pascale Clavel (tout voir)

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *